• Accueil
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Revue de Presse
    • Formations
    • Vos Supers Pouvoirs

Appelez-nous 01 47 28 79 66

Nos Bureaux
contact@hexalto.com
Presse
Hexalto Hexalto
  • Accueil
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Revue de Presse
    • Formations
    • Vos Supers Pouvoirs

EMA : Son Secret pour en Finir avec l’Anxiété

EMA : Son Secret pour en Finir avec l’Anxiété

Développement Personnel, Leadership & Management, Temps | 16 commentaires |

 

 

different pills on white 1 Comment en finir avec l’anxiété ?

La France est le 2ème pays consommateur d’anxiolytiques en Europe. (cf. p10 de Rapport Afssaps – Janvier 2012)

Ces produits dont l’objectif affiché est d’apaiser l’anxiété des gens, ont des effets secondaires  non négligeables : perte de vigilance, de concentration et de mémorisation, dépendances, augmentation des accidents de la route, …, sans compter les coûts importants pour la Sécurité Sociale, et au final pour nos impôts !

Qu’est-ce que l’anxiété ?

C’est « Voir l’avenir en noir ». L’anxiété est une rumination permanente et négative d’un événement pouvant survenir. Beaucoup de personnes ont une perception si sombre d’une situation donnée,  qu’elles n’arrivent plus à raisonner sereinement. Ces manières inadéquates de penser entrainent des souffrances émotionnelles (peur, colère, tristesse, déprime, dépression) et  des effets physiques (palpitations, tension, fatigue, insomnies, douleurs abdominales ou maux de tête, apathie,  …). L’impact négatif sur les autres est également très important (conflits au bureau et en famille, intolérances,  contre-productivité, …).

Quels remèdes ?

Plutôt que consommer ces « bonbons anxiolytiques », vous pouvez avec profit choisir parmi les 1000 autres remèdes non chimiques à votre disposition, seuls ou à combiner :

  • Connexion avec la nature,
  • Relaxation et Massages,
  • Activités Sportives,
  • Méditation en Pleine Conscience,
  • Psychothérapie, Sophrologie,
  • Activités artistiques, ménagères, manuelles,
  • Coaching en Développement Personnel,
  • Techniques de Lâcher Prise,
  • …

Depuis 10 ans, au sein d’Hexalto, nous avons rencontré un très grand nombre de clients anxieux à qui nous avons apporté des solutions rapides. Notre réflexion s’est affinée par des discussions avec de nombreux spécialistes et la consultation de centaines d’ouvrages de référence.

Forts de cette expérience, nous avons créé une méthode très simple et surtout très efficace : la Méthode d’Alignement EMA©

lacher-prise-femme

En quoi consiste la Méthode d’Alignement EMA© ?

EMA signifie Emotion-Mental-Action.

Il s’agit de se mettre d’aplomb : c’est à dire dans un alignement cohérent entre ce que nous ressentons, pensons et accomplissons.

L’objectif est de renforcer sa confiance en soi, sa joie de vivre, la qualité de ses relations, sa créativité  et d’orchestrer harmonieusement ses réalisations.

 

Voici les 3 niveaux de la Méthode d’Alignement EMA© :

  1. Niveau Émotionnel : apprendre à reconnaître et accepter ses émotions, pour les utiliser efficacement, au lieu de se laisser mener par tout ce que nous ressentons ou encore de pas vouloir en tenir compte.
  2. Niveau Mental : savoir penser clairement, de manière juste et constructive en accord avec nous-même et ce que nous désirons, au lieu de se laisser parasiter par toutes les pensées qui sapent notre confiance en nous ou vis-à-vis des autres.
  3. Niveau Action : agir de façon équilibrée et efficace au lieu d’osciller entre précipitation et procrastination.

Pour pratiquer la Méthode d’Alignement EMA©, il est nécessaire de :

  • comprendre comment nous pensons et prenons nos décisions,
  • savoir lâcher-prise de ce qui nous encombre et nous pollue,
  • valoriser tout ce qui nous nourrit (alimentation, relations, cultures, formation, spiritualité).

Ainsi nous avons une vision plus globale de notre processus de fonctionnement : cette prise de conscience permet de clarifier et d’ajuster les différents niveaux d’EMA en fonction de ce que nous voulons.

EMA est le vaccin qui vous permet de renforcer votre système immunitaire contre le virus anxiété !

 

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Merci de commenter ci-dessous.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Viadeo
Tags: alignementanxiétécongruenceémotionslâcher-prise
16 Commentaires
1
Partager

Vous aimerez peut-être également

Comment surmonter vos préoccupations ?

La baisse du pouvoir d'achat, c'est préoccupant ! Le chômage, c'est préoccupant ! L'environnement qui [...]

Manager autrement

Comment bien gérer son temps ? Comment avoir du plaisir dans son travail ? Comment [...]

4 besoins qui vont à l’encontre de votre bonheur

4 besoins qui vont à l’encontre de votre bonheur

Nous avons tendance à croire : "Si je satisfais au mieux mes besoins, j'ai alors [...]

16 Commentaires

Publiez votre réponse.
  • paul flaubert njine
    · Répondre

    jeudi à 5:52

    tres heureux de faire circuler

    • Jean-Guy
      · Répondre

      Auteur
      jeudi à 5:53

      Merci Paul
      🙂

  • Beatrice
    · Répondre

    jeudi à 6:17

    Bravo, présentation intéressante !

    Pourvu que la bonne contagion se fasse!

    • Jean-Guy
      · Répondre

      Auteur
      jeudi à 6:19

      Merci Béatrice.
      Chacun pas à pas, nous pouvons contribuer à cette bonne contagion.

  • carole
    · Répondre

    jeudi à 7:09

    bravo pour les informations , merci pour cette démarche véridique .
    vous m’avez documenté judicieusement .

    un gros Merci

  • bernard
    · Répondre

    jeudi à 8:08

    Merci Jean-Guy, pour ces informations des plus claires et interessantes

  • gilberto
    · Répondre

    jeudi à 8:55

    intéressant.

  • gilberto
    · Répondre

    jeudi à 8:56

    très interessant. Il se peut que j’essaie votre méthode. ggilberto

  • mahamadou
    · Répondre

    jeudi à 10:55

    votre sujet va sans conteste ameliorer la vie des gens.Grand merci

  • Suzie
    · Répondre

    vendredi à 12:08

    Après avoir soigné mon père pendant 9 ans d’un cancer, je me suis mise à souffrir d’angoisse. Mon père souffrait d’angoisse aussi. J’ai remarqué que plus mon père souffrait d’angoisse, plus moi aussi j’en souffrait. L’angoisse est un mal-être très communicatif. Deux angoissés ensembles, on devient très malades. Après sa mort, j’ai consulté un médecin. Je prenais alors des anxiolitiques: Ativans. Le médecin m’a alors expliqué que des anxiolitiques, c’e n’est qu’un pneu de secours quand nous sommes en crise, cela ne soigne pas la maladie. Un antidépresseur appelé Cipralex soigne la maladie. J’en ai pris 2 ans et maintenant je me porte très bien. Il ne faut pas oublier, que se sont souvent les duretés de la vie qui nous amènent dans cet état. Pour s’en sortir, je crois qu’il faut être aider. Je ne m’en serais pas sortie sans mes Cipralex. C’est un très bon médicament. Bonne chance à tout ceux qui souffre d’anxiété, car c’est très difficile à vivre…

  • Souba
    · Répondre

    vendredi à 7:17

    Je dors peu, je monologue beaucoup et je m’énerve vite

  • Salma
    · Répondre

    vendredi à 8:28

    C’est super cette méthode de MEA, pourtant j’ai besoin de davantage d’exemples pour mieux en assimiler le contenu.
    Et surtout, je voudrais savoir comment abolir la sensation de jalousie qui envahit la personne ?

    Merci,

    Salma

  • BONINNI
    · Répondre

    vendredi à 4:03

    bonne chose, je veux en savoir plus. MERCI

  • ANNA
    · Répondre

    mercredi à 11:35

    Bonjour,

    Je suis une anxieuse en traitement depuis 13 ans.
    Je vous propose donc ma propre version sur l’anxiété et son pire ennemi, le traitement médical:

    L’anxiété est chez moi une capacité d’anticipation et une sorte de 6ème sens que je ne contrôle pas… Un don pour ressentir toutes les émotions qui m’entoure… et cette cacophonie intérieure génère un mal-être constant. Cependant je considère mon anxiété plutôt comme un don de clairvoyance très mal maitrisé.
    Mon traitement médical est un anti dépresseur qui me fait perdre ma personnalité parce qu’il inhibe ma réactivité, mais le pire ce sont effectivement ses effets secondaires… car j’ai des moments d’absence psychique pendant lesquels mon intelligence, ma capacité à réfléchir et à avancer sont littéralement coupés net.
    Oui mon traitement est nocif et je suis devenue dépendante:
    Quand il m’arrive de l’oublier (très rarement) je le constate très rapidement car je sens que mes idées ne tournent pas rond !

    J’ai peur de commencer le sevrage et je recherche un appui réel en dehors de la consultation médicale…

  • Mouna
    · Répondre

    jeudi à 5:07

    Merci pour cet article simple et efficace comme « EMA ».
    Pouvez-vous nous conseiller quelques ouvrages parmi les 100 de référence que vous avez lus?

Publier une Réponse

Votre adresse email reste confidentielle.
Annuler la Réponse

Cliquez sur J’aime cette page

Derniers Articles

  • Blocages, croyances limitantes : n’oubliez pas la 2ème étape !
    Blocages, croyances limitantes : n’oubliez pas la 2ème étape !
  • Comment lâcher-prise du passé ?
    Comment lâcher-prise du passé ?
  • Découvrez « Vos supers pouvoirs » en vidéo
    Découvrez « Vos supers pouvoirs » en vidéo
  • Un premier rendez-vous amoureux atypique
    Un premier rendez-vous amoureux atypique
  • Les 4 Accords Toltèques
    Les 4 Accords Toltèques

Retrouvez tous nos articles

7 Articles Récemment Plébiscités

  • Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Par Jean-Guy Perraud sur 15 octobre 2009 63
  • Ils ne sont que 5, mais ils vous gouvernent Par Jean-Guy Perraud sur 8 avril 2015 14
  • Comment être son propre ennemi Par Jean-Guy Perraud sur 12 septembre 2016 12
  • 20 étapes pour maîtriser la pensée positive Par Jean-Guy Perraud sur 13 novembre 2014 12
  • La crise de 30 ans, 40 ans, 50 ans … Par Jean-Guy Perraud sur 24 avril 2017 9
  • 6 étapes sur le Chemin de la Sagesse Par Jean-Guy Perraud sur 7 octobre 2015 9
  • Nous avons des neurones empathiques Par Jean-Guy Perraud sur 5 mars 2015 9

Les 10 Articles les plus Commentés

  • Les 3 Portes de la Sagesse Par Jean-Guy Perraud sur 1 février 2005 190
  • De quoi avons-nous peur ? Par Jean-Guy Perraud sur 27 septembre 2012 118
  • Hommage à Steve Jobs Par Jean-Guy Perraud sur 6 octobre 2011 87
  • "Autobiographie en cinq actes" Par Jean-Guy Perraud sur 15 juin 2009 74
  • Seras-tu carotte, oeuf ou café ? Par Jean-Guy Perraud sur 4 août 2009 73
  • Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Par Jean-Guy Perraud sur 15 octobre 2009 51
  • Découvrez 8 étapes pour être enfin maître de votre temps Par Jean-Guy Perraud sur 18 mars 2013 47
  • Sept clés pour manager avec bienveillance Par Jean-Guy Perraud sur 13 novembre 2012 39
  • 20 étapes pour maîtriser la pensée positive Par Jean-Guy Perraud sur 13 novembre 2014 38
  • Le pouvoir de la NON volonté Par Jean-Guy Perraud sur 25 octobre 2012 38

Contactez Nous

Nous sommes actuellement hors-ligne. Envoyez nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.

Envoyer
Une nouvelle expérience du coaching à découvrir. Prenez Rendez-Vous Maintenant !

Thèmes abordés

  • Coaching Professionnel
  • Communication
  • Développement Personnel
  • Divertissement
  • Evénements
  • Leadership & Management
  • Temps

Mots-Clés

actions anxiété autonomie bonheur carrière changement changer clarification communication concentration confiance décider délégation efficacité engagement formation habitudes intelligence émotionnelle leadership lâcher-prise management manager mental motivation objectifs opportunité organisation pensée performance procrastination projet projets relationnel responsable réussite stress succès talents temps valeurs vision visualisation échec émotions équipe

Nous Contacter

  • Jean-Guy Perraud
  • 44, Rue de Cluseret
  • 92150 Suresnes
    France
  • Bureau : 01 47 28 79 66
  • Mobile : 06 60 14 81 67

Réseaux Sociaux

Rechercher

© 2021 · Hexalto

  • Accueil
  • Blog
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales de Vente
Précédent Suivant
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus